Pour savoir un peu ce qui se passe dans ma vie hihi

Mes articles

Ma chambre + détails missions

On a eu la chance d'être dans la meilleure chambre de la base. Ils l'ont rénovée juste avant qu'on vienne. On a le droit à de nouvelles fenêtres, à une belle couleur, à une belle luminosité et à beaucoup d'espaces comparés aux autres ! En plus de ça, on a la chance d'être seulement 3 alors qu'il y a une capacité de 6 personnes. Sachant qu'il y avait plusieurs chambres de libre, ils ont divisé les 6 filles en deux chambres, et nous en sommes grave reconnaissantes. Ça nous permet d'avoir un beau petit espace chacun et donc de vraiment bien vivre notre colocation.

C'était une des choses qui me faisait peur mais finalement ça se passe super bien et il n'y a aucun problème !

Je partage ma chambre avec Elina et Murielle.

Elina vient de France, de Strasbourg, et c'est d'ailleurs incroyable que nous ne nous soyons pas connues avant. Elle a 24 ans et c'est une fille remplie de talents. Que ce soit au piano, au Cajon, au dessin, à la voix, vraiment une âme d'artiste ! Elle est impressionnante. C'est super simple de parler avec elle, elle a toujours quelque chose d'intéressant à dire, ou à débattre ! Et chose dingue aussi, elle est bilingue ! Donc elle m'aide de temps à temps à me faire comprendre 🙂

Murielle vient de l'Ontario et elle a 19 ans. C'est une fille très douce, drôle et super sympathique. Elle parle anglais (mais apprend le français sur Duolingo attention!) donc bien sûr on ne se parle pas autant qu'on le voudrait, mais on arrive quand même à bien rigoler ensemble 🙂 On se marre souvent lorsqu'on essaye toutes les deux d'apprendre le langage de l'autre et on se moque un peu des expressions entre français/anglais. Elle a aussi un grand talent au billard (je me suis fait battre plus d'une fois!).

Les staffs ont prié pour la répartition des chambres et je trouve que ça a vraiment été guidé. On a des caractères qui matchent bien !

Dommage qu'on ne parte pas en mission ensemble ! Les deux vont partir en voyage missionnaire au Québec, tandis que je vais partir au Sénégal.

Dans deux semaines, le 21 mars au soir précisément, commence la mission, qui va durer deux mois et demi. Avec mon équipe on aura encore le week-end à la base pour préparer certaines choses, et nous partiront lundi soir (le 24), depuis Montréal jusqu'à Fanda, dans une base de JEM, au Sénégal.

Si vous avez à cœur de me soutenir financièrement, j'ai mis mon IBAN en bas du site, et sinon n'hésitez pas à prier pour cela : que je puisse recevoir l'argent nécessaire par les moyens que Dieu veut, et que j'aie la paix face à cette situation.

Merci de vivre cette aventure avec moi 🙂 Que Dieu vous bénisse !