On a eu la chance, pour notre dernière semaine sur l’évangélisation, de partir à Montréal.
On a logé au centre chrétien métropolitain, qui est un ancien théâtre.
Chaque matin, après notre temps dévotionnel habituel et un temps de louange, nous avions des cours sur l’évangélisation. Nous avons bien sûr parlé de comment aborder quelqu’un dans la rue pour lui partager la Bonne Nouvelle, mais aussi plus largement parlé du Saint Esprit, de l’autorité que nous pouvons choisir d’avoir, des combats spirituels et de choisir de nourrir son esprit plutôt que sa chair.
C’était une semaine super intense au niveau des cours: on a eu la chance d’avoir un orateur super calé sur le sujet et très inspirant.
Le lundi après midi : nous avons eu comme défi de nous asseoir dans des endroits assez passants, d’observer simplement, sans interactions avec les gens, et d’apprendre à les aimer comme Dieu les aime rien qu’en les observant.
Le mardi : une équipe est allée évangéliser tandis qu’avec mon équipe nous avons fait différentes tâches ménagères dans l’église.
Le mercredi nous avons passé l’après -midi à prier les uns pour les autres, sur l’acte prophétique que nous avions reçu du Saint Esprit pour déclarer notre autorité en Christ. C’était un moment très fort guidé par le Saint Esprit où nous avons pu prier pour chaque étudiant, chaque staff et chaque leader (voir photo).
Enfin le jeudi j’ai pu, pour la 1ere fois de ma vie aller concrètement évangéliser dans les rue de Montréal avec mon binôme. Étonnamment j’avais bien plus de hâte à cette idée que de peur. Ce fut un temps de 2 heures où nous avons entre autres interpellé plusieurs personnes qui n’étaient pas intéressées, n’avaient pas le temps,…mais pas seulement.
J’ai pu écrire 5 noms, avec pour chacun de ces noms, différents sujets de prière que ces gens nous ont partagés. Avec mon binôme, nous avons prié pour la guérison de personnes très malades, ou pour une révélation de Sa part à ces gens. Concrètement, on ne sait pas comment ces personnes ont reçu ce que nous avons partagé et le temps que nous avons pris pour eux. Mais nous avons une autorité nouvelle sachant que nous avons eu contact avec eux, et nous allons désormais continuer à prier pour ces personnes et intercéder pour elles, en ayant la foi que nous avons débuté un chemin de guérison physique, mentale et spirituelle dans chacune de ces personnes pour qui nous avons prié.
Ce vendredi après-midi, ça a été le moment des au revoir :’) L’équipe Québec reste à Montréal pour le moment tandis que nous sommes rentrés à la base pour 3 jours, jusqu’à notre départ lundi soir.
Officiellement, nous sommes en phase pratique, la mission commence dès demain matin ou nous aurons des rencontres pour préparer plus particulièrement notre voyage, pour prier pour celui-ci et pour s’encourager les uns les autres.
N’hésitez pas à aller voir mes sujets de prières !

