Pour savoir un peu ce qui se passe dans ma vie hihi

Mes articles

Base De Niakhar

Repas entre filles 🍽️
P’tite maison 🏠

Direction du désert !

Niakhar se trouve un peu plus au centre du Sénégal, et on le sent bien niveau chaleur !

La température va jusqu’à des ressentis de 45 degrés, ce qui nous fatigue bien plus rapidement.

Nous avons eu la chance en venant dans cette base le 15 mai, de revoir l’équipe de l’EFD de Gorom (Sénégal) et en plus de découvrir une équipe de l’EFD de Kona (Hawaï) qui venait pour 2-3 jours. Nous avons passé de bons moments avec eux, ainsi qu’une soirée d’évangélisation que nous avons passée ensemble.

Puis tout d’un coup, en début de semaine il ne restait plus que notre équipe ainsi que les 3 staffs de la base (et leurs familles).

Nous avons ainsi commencé nos ministères habituels. Nous sommes partis durant 3 jours dans un village plus loin pour partager l’Evangile et faire une soirée d’évangélisation en plein air. C’était la 1ere fois que nous faisions ça avec notre équipe. Nous avons apporté de la louange (sénégalaise et occidentale), des témoignages, des petits enseignements et un temps d’appel et de prière. Nous avons passé un super bon moment tous ensemble.

Nous avons ensuite fait une autre soirée telle que celle-ci dans un autre village.

Nous avons été à un culte qui célébrait la journée de la femme, où nous avions toutes nos habits faits avec le même tissu, très sénégalais ça ! Avec une entrée sympathique, des chants, de la danse, et un repas en communauté pour finir.

Durant cette dernière semaine, nous sommes encore partis dans différents villages visiter des églises et des familles, apporter du soutien dans la prière et des cultes en plein air.

Nous voyons vraiment Dieu à l’œuvre autour de nous, ainsi que dans l’équipe. Nous passons de précieux moments ensemble et avec les personnes que nous rencontrons. Je suis consciente que l’on construit des souvenirs inoubliables !

Il ne nous reste plus que quelques jours de ministère puisque dès début juin nous serons en phase de débriefing, à Saly, dans un endroit plutôt sympa sur la côte du Sénégal, avant de repartir le 5 juin pour rentrer à la base de Dunham, au Canada.

N’hĂ©sitez pas Ă  prier pour nos derniers jours ici, qu’on puisse encore vivre de belles choses ensemble, et que le retour se passe sans encombre. Que nous puissions rapidement retrouver un bon rythme puisqu’il nous reste encore 3 semaines de cours, oĂą on veut y aller Ă  fond !! đź’Ş 

Sortie en calèche