
Bien arrivée ! Tout s’est bien passé durant le trajet ! Bien qu’il ait duré 3 jours, on a pu se reposer une journée près de Dakar pour bien dormir avant de reprendre la route.
Ici à Fanda, nous sommes plutôt confortables. Nous avons chacun une moustiquaire, une petite cuisinière, une douche, des toilettes normales et de l’électricité. Sérieusement, c'est le luxe !!
Nous restons à la base de JEM Fanda, en Casamance, jusqu’au 1er mai.
C’est une très belle base qui ne cesse de s’embellir. Le staff ici (composé de 5 personnes) a beaucoup de beaux projets entre autres d’ouvrir une école et une Ecole de Formation de Disciples (EFD): c’est trop beau de voir leur cœur pour Fanda et ses environs !
Les premiers jours, nous nous sommes pas mal reposé avec un programme plutôt light. On a visité un peu les environs, on a pris connaissance de l’histoire de la base et des règles à respecter dans le pays.
Nous sommes ensuite partis sur une île nommée « Niomoune » au Sénégal, pour un camp d’évangélisation durant 5 jours. Nous avons pu être immergés dans la culture sénégalaise avec la louange et la danse mais aussi en apprenant comment ils fonctionnaient en général : chercher de l’eau au puits, brûler les déchets, faire la vaisselle avec de l’eau marron, supporter un timing super super super flexible, …
Durant cette semaine, lorsque nous avons évangélisé dans les quartiers de Niomoune (environ 300 personnes abordées), nous avons pu ensemble amener 35 personnes à Christ. On leur partageait l’évangile et on leur donnait des Bibles, puis chaque soir on proposait un temps de louange et un message en invitant tous ceux que nous avions rencontrés durant l'après-midi.
Malheureusement pour nous, la plupart d’entre eux parlaient Jola et non pas français. Donc la communication était parfois compliquée pour notre équipe.
Durant ce camp nous étions une cinquantaine. Nous avons bien partagé avec certains du camp mais avons aussi passé un très bon temps en équipe.
Ce fut une très belle expérience, mais nous étions tout de même bien contents de rentrer pour pouvoir prendre une bonne douche !
Nous avons commencé notre ministère à Fanda dimanche dernier, le soir, en participant à des jeux et à une petite étude biblique pour les enfants du village.
Sinon, durant la semaine, nos journées sont habituellement remplies par des temps de prière, d’intercession, de louange, d’évangélisation, de travaux pratiques sur la base ou en participant à des études bibliques pour les adultes ou enfants du village.
C’est un rythme particulier qui demande une bonne adaptation et j’ai besoin de remettre cela à vos prières. 🙏
Merci aussi de prier pour une bonne communication et une bonne entente dans l’équipe.
Je suis très reconnaissante de ce qui se passe ici et j’ai hâte de voir tout ce que Dieu va m’apprendre durant ce temps ici. Je sens qu’Il travaille en moi des choses essentielles et que j’ai beaucoup à apprendre de cette culture et de cette population.
