
Pour cette première semaine on a eu droit à beaucoup d'informations sur JEM, sur le fonctionnement de la base et sur notre phase théorique (qui dure 3 mois). Ci-dessus les thèmes que nous allons aborder lors de la 1ère partie de notre phase théorique (13 Janvier au 21 Mars).
Nous avons aussi pu participer à des louanges, des temps d'intercession et des temps particulièrement forts lorsque nous avons chacun dû partager notre histoire de vie, à l'ensemble des étudiants et des staffs de l'EFD. Nous sommes au total 12 participants et 9 staffs.
Qui dit commencer la formation dit commencer les "devoirs". Tout au long de notre formation nous devons tenir à jour un carnet en répondant à plusieurs questions par rapport à ce que nous avons appris pendant la semaine, ce qui nous a marqués, ce qui nous a fait réfléchir, etc. Et nous avons chacun un one and one avec qui discuter de tout ça une fois par semaine.
Niveau repas, on mange vraiment bien. Nous avons un snack à 11h15, le déjeuner à 13h puis le souper à 17h30 (oui c'est tôt!). Mais lorsque nous faisons des soirées un peu spéciales, il y a souvent de quoi grignoter. Le matin, on se débrouille nous-même et on prend le petit-déjeuner quand on veut.
Nous avons eu pas mal de temps libre cette semaine, ce qui était super pour créer des liens avec les autres, en faisant une partie de billard ou de ping-pong, en parlant durant des heures autour d'un feu de camp dans la neige, en faisant des jeux de société, en faisant des temps de louange entre nous, en nous promenant dans la neige ensemble ou encore en faisant une soirée film !
Nous avons beaucoup d'opportunités de faire des activités tous ensemble et cela est très propice à de beaux moments de qualité. Nous nous connaissons seulement depuis moins d'une semaine, mais après avoir raconté chacun le témoignage de notre vie et s'être montré vulnérable, nous avons déjà un lien particulier qui s'est créé.
Niveau ressenti, premièrement je ressens pas mal de défis déjà au niveau de la langue, car je suis une des seules qui ne parle pas anglais couramment. Et deuxièmement parce que cette formation me sort régulièrement de ma zone de confort, et ce n'est que le début !
Durant mon témoignage j'ai pu parler de plusieurs blessures que j'avais eues dans le passé, et j'ai vraiment eu à cœur que Dieu me restaure totalement, et que ces blessures ne m'empêchent pas d'avancer. J'ai pu recevoir plusieurs paroles de connaissance des autres, et j'ai senti que même si j'ai du mal à y croire, Dieu va me guérir, et m'utiliser pour de grandes choses. J'ai vraiment hâte de voir ce qu'Il va faire dans chacune de nos vies, en particulier des choses auxquelles on ne s'attendait pas.
N'hésitez pas à prier pour chacun de nous, des étudiants mais aussi des personnes du staff !