

Après environ 20 h de voyage, je suis bien arrivée ! On m'a cherchée à l'aéroport et une heure après, nous étions à la base. J'ai pu découvrir une IMMENSE demeure. Entre un gymnase, une salle de prière, une bibliothèque, un studio de danse, un studio d'enregistrement, une salle de louange et bien plus, on ne risque pas de s'ennuyer ! Les repas vont se faire en commun à chaque fois, mais pour l'instant l'EFD n'a pas officiellement commencé, donc nous mangeons avec qui nous voulons un peu quand nous voulons. La plupart des gens parlent anglais, mais il y en a tout de même quelques un qui parlent français.
Après avoir mangé et découvert la base, j'ai pu tranquillement m'installer dans ma chambre, et dormir un peu. Le soir, deux filles nous ont rejointes, et le reste de l'équipe arrivera demain.
Ce matin, j'ai pu aller dans la salle de studio et jouer du piano et de la guitare avant d'aller manger. Tous les samedis matin, il y a un brunch à 10 h 30. Aujourd'hui, on a eu droit à des bagels. Ensuite, avec les 3 autres filles, nous sommes allées marcher, il faisait -7° et il neigeait. Mais contre toute attente, le froid n'était pas si froid !
Les personnes du staff sont très sympas. On nous a accueillies avec un petit panier garni super chou (voir photo).
Pour l'instant, je n'ai pas encore beaucoup d'infos sur le déroulement d'une journée, etc: je saurai lundi. Nous avons du temps libre pour découvrir les lieux et faire connaissance entre nous. J'ai cependant très hâte de commencer la formation !
Bien que le début ait été un peu fatiguant avec le décalage horaire, je me sens déjà complètement d'attaque pour cette nouvelle aventure:)
La difficulté pour le moment est de m'exprimer en anglais, puisque les 3 autres filles sont anglophones. Je comprends bien ce qu'on me dit, mais j'ai du mal à m'exprimer, et ça me frustre très vite de ne pas pouvoir exprimer ce que je voudrais dire ! C'est donc un sujet de prière : que je puisse avoir l'énergie et la patience de communiquer avec elles, et avec toutes les personnes parlant anglais et que la barrière de la langue n'affecte pas les relations que je pourrais avoir avec les autres.
Merci beaucoup pour vos prières !